Solidaires de l'action des salariés de Philips Dreux, pour la convergence des lutte et l'autogestion !

Publié le par SUD étudiant

Les salarié-e-s de Philips à Dreux mènent une lutte sans relâche depuis de nombreuses semaines, contre la direction qui a décidé de les sacrifier sur l’autel de la productivité, de la rentabilité, … c’est-à-dire que les patrons veulent fermer l’usine, jeter les salariés à la rue, pour pouvoir empêcher, eux, de nouveaux bénéfices !

Les 9 et 10 février, tous les élus CCE et CE ont refusé la consultation-bidon présentée par la direction, dont le seul souci est d’aller au plus vite vers la fermeture de l’usine.

Ce samedi 13 février, les salarié-e-s de l’usine de Dreux ont reçu une lettre recommandée par laquelle la direction leur demande de ne pas venir travailler lundi 15 février.

Par cette nouvelle provocation, les patrons de Philips essaient de diviser les travailleurs/ses en les isolant chacun-e chez soi. Au contraire, ceux-ci tiendront une assemblée générale lundi matin, pour s’informer et décider ensemble.

L’Union syndicale Solidaires renouvelle sa solidarité avec les salarié-e-s de Philips à Dreux, et est disponible pour les actions que les travailleurs/ses concerné-e-s décideront.

L’Union syndicale Solidaires appelle à la convergence des luttes, du secteur privé (Philips, Total, Ikea, Ed, …) et du secteur public (santé, SNCF, éducation nationale, …). Il faut un mouvement national interprofessionnel, le soutien aux salarié-e-s déjà en lutte est un des moyens de le construire.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article