Les étudiants iraniens appellent à des protestations et des grèves pour le 15 mai 2011

Publié le par SUD-Etudiant Nanterre

Les étudiants de 19 universités iraniennes ont appelé à rejoindre les grèves et le mouvement des étudiants de l’Université des sciences et de médecine de Téhéran. Dans leurs appels et dans un communiqué, les comités étudiants ont déclaré : "A une époque où un vent de printemps souffle sur tout le Moyen Orient, l’Iran n’est pas exempté de celui ci, les universités sont des bastions de liberté et de résistance ; d’elles se lèveront nos attaques contre les despotes anti-liberté. Oui, nos universités sont en vie".

Pour cette raison, les comités étudiants d’autres grandes universités à travers le pays ont rejoint l’appel des étudiants de l’Université des sciences et de médecine de Téhéran pour la tenue de journées de protestation, et d’une grève générale des facs, pour le 15 mai 2011.

"Nous invitons tous les étudiants à participer activement, et à tenir largement des rassemblements dans toutes les universités. Parce que quand le despotisme est sur le trône, le silence n’est pas notre vertu", ont déclaré dans leur appel les étudiants de l’université des science et de médecine de Téhéran.

Les principaux comités étudiants et universitaires qui ont annoncé qu’ils étaient prêts à manifester le 15 mai 2011 comprennent : un groupe d’étudiants d’autres universités de Téhéran, l’Association islamique des étudiants, les étudiants de l’Université d’Amir Kabir, les étudiants de l’Université Hamedan d’Abou-Ali, les étudiants de l’Université de Gilan, les étudiants de l’Université publique de Karaj, les étudiants de l’Université de Tabriz, les étudiants de l’Université des Sciences médicales de Tabriz, un groupe d’étudiants de l’université d’Allameh, et un groupe d’étudiants de l’Université libre du sud de Téhéran.

 

Une info d'Hactivist News Service.

Nous saisissons aussi l'occasion offerte par cette dépêche pour rappeller le soutien de toute l'Union Syndicale Solidaires aux militants syndicalistes victimes de la répression en Iran.

Publié dans Luttes internationales

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article