Manifestants anti-CPE devant la prison de la Santé: "non à la répression"

Publié le par SUD étudiant

Plusieurs centaines de lycéens et d'étudiants anti-CPE, rejoints par des sans-papiers, ont manifesté vendredi en début d'après-midi devant la prison de la Santé, à Paris, pour exiger « l'arrêt de la répression en même temps que le retrait de la loi » Égalité des chances, a constaté un journaliste de l'AFP.

Quelque 300 à 400 manifestants, issus de différents cortèges, se sont rassemblés vers 14h30 au pied du mur de la prison, où une banderole « notre révolte est légitime, non à la répression » a été déployée.

Dans ses tracts, le collectif « tous ensemble contre la répression » évoque « plus de 5.000 arrestations » et « une justice expéditive et répressive sur consigne du gouvernement ». « Les étudiants exigent la libération de celles et ceux qui ont été arrêtés et l'amnistie pour ceux qui ont été condamnés », ajoute le collectif.

La coordination nationale des étudiants et lycéens, réunie à Lille les 1er et 2 avril, avait appelé à faire de ce vendredi « une journée de mobilisation et d'action afin de lutter contre la répression ».

Depuis le 7 mars, 3 682 personnes ont été interpellées au cours ou en marge des différentes manifestations anti-CPE, selon un bilan établi mercredi par la direction générale de la police.

Le ministère de la Justice a précisé mercredi que 59 personnes avaient été condamnées à de l'emprisonnement ferme, sur un total de 575 déférées devant la justice depuis le début des manifestations contre le CPE.

Publié dans Nanterre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article