Poursuite de la grève anti-CPE votée à l'université Paris X (Nanterre)

Publié le par SUD étudiant

 

La poursuite de la grève contre le Contrat première embauche (CPE) a été votée mercredi en assemblée générale "à la grande majorité" à l'université Paris X (Nanterre), ont annoncé les étudiants à l'AFP. Auparavant, plusieurs centaines d'étudiants avaient tenté mercredi matin de bloquer l'université mais en ont été empêchés par les vigiles de la faculté, selon une porte-parole des étudiants et la police. Une délégation d'étudiants a ensuite été reçue par le président de l'université, "qui nous a affirmé qu'il n'engagerait aucune poursuite et qu'il nous mettait un amphi à disposition", ajoute la même source.

Lors d'une assemblée générale qui s'est ensuite tenue dans un amphi mis à la disposition par la présidence de l'université, les étudiants ont voté "à la grande majorité" la poursuite de la grève (effective en Lettres mais non en Droit), des blocages et la participation à la grande manifestation nationale de jeudi à Paris. "Nous faisons grève contre le CPE, qui ne fait qu'augmenter la précarité, et contre la loi sur l'égalité des chances en général, qui continue d'installer les inégalités et ne répond en rien au problème des banlieues. Nous demandons également l'amnistie pour les émeutiers de novembre", avait expliqué mardi la porte-parole des étudiants.

Publié dans Nanterre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
si je dis "autre chose" ça fait un peu baclé comme réponse, non?......<br />  <br />  
Répondre
G
que suggères-tu alors ?
Répondre
A
ah ah on en vient au fait...<br /> ben je suis contre c'est ça le pire. je suis d'accord avec vos idées mais pas votre façon de faire ;)
Répondre
G
Et en dehors des modes d'action...<br /> tu penses quoi du CPE ?
Répondre
A
ce que j'entends par payer très cher n'est pas au sens propre, car des droits d'inscription à l'université ne coûtent pas les yeux de la tête, mais bien au sens figuré, puisque je parle de mes efforts, de mon travail personnel dans le domaine des études.<br /> et quand à François-Paul qui caricature les gens qui "ont peur de louper un TD" je lui répond qu'on a beau avoir 18 ans on ne va pas forcément passer sa vie dans des galas à la con, pour ma part je ne fais pas partie d'un "quartier agréable", je sors peu, et les études constituent une grande part dans ma vie. Et oui c'est sur, que faire la nouba en dormant à la fac, se bourrer la gueule et hurler dans une manif ça doit être plus marrant que bosser un TD mais bon...<br />  <br /> De toutes façons ça sert à rien de dire tout ça, le plus important c'est d'agir et moi j'aimerais pouvoir aller à la fac lundi sans soucis, ne pas me lever à 5h pour faire un long trajet pour qu'on me dise que la fac est toujours bloquée. J' ai autant le droit d'y aller que vous, vous n'avez pas le droit de m'interdire d'aller à mes cours. Bloquer la fac ne servira à rien. Bloquer donc l'Elysée....Ah! ça! c'est sur, c'est moins facile....
Répondre